Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CFE CGC METIERS DE L EMPLOI REGION OCCITANIE
22 juillet 2016

Info Presse : L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

panneauLa subvention de l'État à Pôle emploi a été réduite de 30 millions d'euros, créant des remous au conseil d'administration (CA) de l'opérateur qui a rechigné à voter le budget rectificatif, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs administrateurs.

Le budget révisé pour 2016, qui a finalement été adopté mercredi par le CA de Pôle emploi, inclut une subvention publique de 1,477 milliard d'euros, au lieu des 1,507 milliard prévus dans la convention tripartite État-Unédic-Pôle emploi, a indiqué Michel Beaugas, l'administrateur FO. 

Cette baisse de 30 millions « s'inscrit dans un effort général d'économies de tous les opérateurs de l'Etat pour financer le plan d'urgence pour l'emploi » annoncé en janvier, explique-t-on au ministère du Travail. Elle « ne vient pas en déduction des services aux demandeurs d'emploi, mais c'est une économie sur le fonctionnement interne de Pôle emploi », ajoute-t-on. 

Déficit de 52 millions d'euros

Cette somme est notamment compensée par une « économie de 22 millions d'euros » réalisée par Pôle emploi « suite à l'annulation de son accord de classification des emplois », précise-t-on. Signé fin 2014 par la direction, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC, l'accord avait été invalidé par l'opposition de trois syndicats (CGT, FO et SNU), une opposition avalisée en janvier dernier par la cour d'appel de Paris. 

De son côté, l'opérateur a confirmé que « la diminution de la subvention ne pèserait pas sur son résultat » comptable. 

Mais la baisse de dotation,... SUITE DE L'ARTICLE PAR ICI http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/letat-ampute-le-budget-de-pole-emploi-de-30-millions-deuros-4379879

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 894
Publicité
Newsletter
Publicité